Actualité

Un Conseiller Chargé de la Communication au Ministère de la Justice !

Quelle excellence nouvelle ! Ceci avait fait l’objet d’une de nos remarques car le Ministère de la Justice a besoin de plus de visibilité quant aux actions grandioses entreprises. Il est incontestable que de grands efforts sont réalisés sous la direction de Me Cheick Sako mais il manquait pleinement la diffusion de toutes les actions positives de son Département.

A longueurs de journées, dans les journaux, radios ou télévisions l’on ne lisait ou n’entendait que du « côté noir » de la Justice. Des pierres étaient jetées dans le jardin de la Justice toutes les fois qu’un militant d’un parti politique était arrêté, qu’un parent d’un ministre, un grand commerçant ou un journaliste était arrêté … mais rien ne montrait l’autre côté des efforts gigantesques accomplis par les braves Magistrats, Avocats, Greffiers et autres pour que Justice soit rendue conformément à la loi.

Nous formons l’espoir que la venue de ce conseiller permettra de montrer le vrai visage de la Justice en ce qui est mauvais mais aussi en ce qui est bon et lorsque la balance est faite entre les deux vous verrez que nous, Magistrats, sommes fiers du travail que nous accomplissons.

Le conseiller devra permettre de montrer, comme dans un site du Ministère de la Justice (à créer) l’ensemble des décisions rendues par nos juridictions en toutes matières (Tribunaux de première Instance, Cours d’Appel, Cour Suprême, Cour des comptes, Tribunal militaire, les décisions et activités du Conseil Supérieur de la Magistrature, etc.).

Il convient de féliciter la Cour constitutionnelle pour son site où, nous pouvons lire désormais toutes les décisions rendues par cette haute juridiction. Une chose que devrait faire depuis des années la Cour suprême.

A lire aussi :  La grâce est sans effet sur la décision de condamnation, qui figure toujours au casier judiciaire.

Une connaissance de nos juridictions une à une est nécessaire ; montrer les conditions dans lesquelles travaillent les Magistrats et autres. Nous attendons du Conseiller à la communication créativité, curiosité d’esprit et capacité à travailler avec tout le monde. Notre espoir est grand. Dans ce cas bon vent, Monsieur !

 

Previous post

Guinée : La liste des victimes de manifestations s’allonge dans l’impunité totale des auteurs.

Next post

NOUS INSISTONS SUR LA NECESSITE DE NE PAS FAIRE D’AMALGAME ENTRE ABUS DE CONFIANCE, ESCROQUERIE ET VOL.